mardi 25 janvier 2011

onstage backstage

#1 Cher journal, Comme j'ai l'habitude de le faire quand je commence un nouveau cahier, je me présente. Il faudrait d'ailleurs que je relise les présentations de mes journaux datant du lycée, si j'avais su à 16 ans ce qui m'attendais...Je suis donc Pamela Clayson, 30 ans aujourd'hui, manucure le jour et strip-teaseuse la nuit. J'ai deux gosses et les élève seule. J'ai récemment enménagé à Las Vegas.

#2 Il est 3 heure du matin, je viens de rentrer. Tom a bien couché Kirsten et s'est ensuite endormi sur le canapé. Une énième rediffusion de Casablanca éclaire ses traits.Tom, c'est mon fils. Il a 13 ans et est le premier de sa classe. Il fait comme s'il ne savait pas ce que je fais le soir, mais je suis certaine du contraire... Je me suis débrouillée pour trouver un appartement dans un quartier pas trop pourri, histoire d'éviter qu'il finisse dans un gang ou un truc du genre, ce qui aurait très bien pu arriver si on avait vécu à LA. Je me souviens qu'au lycée, je me moquais des intellos ; on ne voit pas les choses de la même façon en tant que mère. C'est une vraie tête mon petit ange. Si je devais vendre mon cul pour qu'il fasse des études, je n'hésiterai pas.Kirsten a 5 ans et, comme toutes les petites filles de cet âge, ses objets fétiches sont dans l'ordre ses poupées, son feutre rose et son costume de fée. Elle est plus douce que ne pourra jamais l'être Bambi et ne boude absolument jamais. Au boulot, Jim m'a laissé partir plus tôt en me souhaitant un "très joyeux anniversaire". C'est certainement le videur le plus adorable que j'ai jamais rencontré. Je commence à m'endormir. J'enleve mon string à paillettes et je pars me coucher. A demain.

1 commentaire: