vendredi 9 décembre 2011

Je prend l'avion demain les enfants. Passez de bonnes vacances !

samedi 3 décembre 2011

Lonely Planet

"There are people everywhere who form a Fourth World, or a diaspora of their own. They are the lordly ones! They come in all colours. They can be Christians or Hindus or Muslims or Jews or pagans or atheists. They can be young or old, men or women, soldiers or pacifists, rich or poor. They may be patriots, but they are never chauvinists. They share with each other, across all the nations, common values of humour and understanding. When you are among them you know you will not be mocked or resented, because they will not care about your race, your faith, your sex or your nationality, and they suffer fools if not gladly, at least sympathetically. They laugh easily. They are easily grateful. They are never mean. They are not inhibited by fashion, public opinion, or political correctness. They are exiles in their own communities, because they are always in a minority, but they form a mighty nation, if they only knew it. It is the nation of nowhere."
- Jan Morris

Très bon livre.

samedi 26 novembre 2011

Snowstorm

Miiiiiiiiiiiii ! Oui oui je sais, je vous rebalance ENCORE du Montréal. Mais j'avais pas encore trouvé de bonne vidéo d'hiver là bas. Et puis comprenez moi, j'essaye de m'y préparer (psychologiquement et physiquement). Dans deux semaines, je débarquerai dans le glacial Canada. Ou comment passer de 10°C à -15°C en quelques heures sans réelle accomodation.
Donc pour éviter de vous quitter prématurément à cause d'un choc thermique à la sortie de l'aéroport, j'essaye de ne pas trop me couvrir ici, pour habituer mon corps au froid là bas. Autant vous dire que ça fluctue pas mal sur Toulouse en ce moment, avec un jour à 15°C et le lendemain avec dix degrés de moins. Ça m'arrange pas du tout ces affaires là !
Du coup je me console en descendant des bouteilles de blanc en temps record (sans avoir mangé avant) en me moquant de la bègue de NT1, de sa collègue obèse ou de leur ami moche et trop maigre. Je reviens, je vais vomir mon brownie.

lundi 21 novembre 2011

beer, beard and bears

Nouvelle playlist pour vous, librement inspirée de mon envie de prendre l'avion le plus vite possible. Ici sur 8tracks, la version téléchargeable suivra prochainement.


Ben Howard - The Fear
Blue Sky Black Death - Tokyo Underground
Blue Sky Black Death - Where The Sun Beats
Feist - Graveyard
Hunting Bears - Heavy Tree (Live)
Little Scream - The Heron, The Fox
of Montreal - Coquet Coquette
Paul Thomas Saunders - Appointment in Samarra
Simon & Garfunkel - Sound Of Silence
The Black Keys - Lonely Boy (First Listen)
The Honey Trees - To Be With You
The Paper Kites - Bloom
The Sound Of Arrows - Dark Sun
William Fitzsimmons - Fade And Then Return
Woodkid - Brooklyn

samedi 19 novembre 2011

Tribute to Live The Language


Je ne peux déjà pas m'empêcher de partager de jolies vidéos. Je ne peux pas non plus m'empêcher de vous parler de Montréal. Alors vous imaginez bien que j'allais pas résister cette fois non plus, surtout que la vidéo est particulièrement bien.

mercredi 16 novembre 2011

yeah!

Certains me suivent sur Twitter ou m'ont sur Facebook. Ils savent donc déjà. Pour les autres : j'ai réservé mes billets pour Montréal ! Je partirai donc le 12 décembre vers le froid canadien !
Dans le climat actuel de ma vie, c'est le genre de nouvelle qui fait plaisir ! Je sais que j'ai été peu présent mais je vais raconter un peu ma vie : j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps (y'a qu'en Lettres ou en Psycho qu'on fout rien, en fait ?), j'ai beaucoup Skypé de l'autre côté de l'Atlantique, j'ai peu dormi, j'ai beaucoup lu, j'ai peu mangé (FAUX!) et j'ai beaucoup écouté de musique (peut-être un mix bientôt d'ailleurs).

Et en parlant de musique, je tiens à vous dire que je vais très certainement aller voir Malajube en concert au Métropolis de Montréal le 14 décembre. Malajube, si tu suis bien le blog mon petit, c'est les québécois qui ont fais la chanson que j'ai posté dans l'article JUSTE AVANT. Ils ont aussi fait Pâte Filo qui était dans le premier mix.

Sinon (instant blogueuse-mode), j'ai de nouvelles chaussures, des espèces d'écrase-merde à mi chemin entre les Doc Martens et les Timberland, qui me donnent légèrement un air de campeur bûcheron (légèrement). Ce qui est bien avec ce genre de chaussure, c'est que je marche sur TOUT en me sentant invincible. C'est stupide mais vraiment génial comme sensation.


Et j'ai commencé un nouveau moleskine aussi.


Voilà, je dédicace ce blabla à Lilla&theflyingtétraplegics puisque je sais qu'elle aime le blabla. Et aussi, allézyvoirsonblog, il est bien.

vendredi 11 novembre 2011

mercredi 9 novembre 2011

knock knock ?



Tant de gens qui passent par ici ! Tant de gens qui viennent de tant d'endroits différents. Mais qui êtes vous ? Dites moi dans les commentaires, je me sens souillé à être observé par des inconnus qui ne disent même pas aurevoir après m'avoir visité (\o/) !

samedi 29 octobre 2011

the catcher in the rye


Pris d'un élan insensé, je me surpris à sauter dans mes bottes, enfiler ma veste doublée et dévaler les escalier en pyjama. J'ouvris la porte à la volée et avançai à pas maladroits dans la vingtaine de centimètres de neige qui recouvrait le trottoir. J'avais l'air d'un fou. Mon regard perdu et paniqué fouillait les alentours. Je fis quelques pas et manquai de m'étaler sur les pavés. La rue était vide. Un sentiment d'angoisse me prit au ventre et je remontai, bien piteusement, jusqu'à mon appartement.
Cette nuit là, je n'avais pas beaucoup dormi. Son regard, la rue vide, la neige et la lumière jaune de la ville éclairant ma chambre s'étaient établis dans mes pensées. Je ne le reverrai certainement jamais.

Quelques semaines plus tard, je le recroisai. Je n'avais pas osé affronter son regard et ne m'étais retourné qu'une fois l'avoir dépassé, me heurtant à la seule vue de son dos. Je crois qu'il me regarda longuement ce jour là. Je ne lui ai jamais demandé.

dimanche 23 octobre 2011

samedi 15 octobre 2011

heavy heavy saturday

Oh et tiens, allez voir ce tumblr. Je lui prédis un avenir radieux avec de vrais morceaux de gloire et de soutiens-gorges jetés sur scène dedans. Fuck Yeah Saturday Nights Alone.

mercredi 12 octobre 2011

TWITTERLOL


Depuis hier, une nouvelle personne me suit sur Twitter. Jusque là, rien de franchement extraordinaire. Mais dans un moment d'ennui assez poussé, j'ai été voir les autres gens que ce profil inconnu (au pseudo douteux : googoogaga3) suit (6 au total donc), et le résultat m'a fait rire.

jeudi 29 septembre 2011

mardi 20 septembre 2011

And all the things we took took


Tout comme je n'arrête pas d'écouter les Fleet Foxes en ce moment, je n'arrête pas de regarder des vidéos de timelapse. J'ai pas encore réussi à me lasser. Et puis c'est beau.

Montréal, Québec, Toronto, Manhattan, Chicago

Un vol San Francisco - Paris

Los Angeles

lundi 19 septembre 2011

Helplessness blues


La lumière blafarde des lampadaires éclairait la neige recouvrant les trottoirs. Il était trois heure du matin et les crocs du Froid pénétraient son crâne comme ceux d'un rottweiler le feraient avec la gorge d'un nouveau né. La migraine guettait.
Il marchait. Il était tard et il faisait froid, mais il marchait. Que se passait-il dans la tête de ce garçon à l'air absent ?
Il s'arrêta juste en dessous de ma fenêtre et leva la tête. Il ne regardait pas vers moi. Il levait simplement ses sourcils couverts de givre vers le ciel, les yeux fermés, le visage paisible.

Je voulais savoir qui il était. Pourquoi la jambe droite de son pantalon était-elle rentrée dans sa botte de cuir et pas la gauche ? Pourquoi ses traits portaient-ils, malgré sa barbe et un air de sagesse, la douceur de l'inattention pourtant caractéristique des enfants ? Pourquoi son regarde triste mais vif était-il fixé sur moi, de l'autre côté de la vitre gelée ...
Pourquoi son regard était-il fixé sur moi de l'autre côté de la vitre gelée ?!

Comme le dicte l'instinct de celui qui observe sans être -normalement- vu, je me plaquai contre le mur, à côté de la fenêtre. Hors de portée de son regard.
Ma chambre n'était éclairée que par les ampoules jaunâtres de la rue et mes yeux étaient fermés. Je sentais sa présence remplir la rue déserte, ma chambre et mon esprit.
Après ce qui sembla être une éternité, je rapprochais mon visage de la fenêtre. La rue était vide.

mercredi 7 septembre 2011

Je vous conseille fortement d'aller lire le dernier article de Sskizo ici. Déjà parce-que c'est bien écrit. Et surtout parce-que c'est très sensé.

dimanche 4 septembre 2011

Pas mauvais bougres, ni bons bougres d'ailleurs.

Encore une nouvelle playlist ! Il y a pas mal de trucs déjà publiés chez sskizo et Automatic Druggie, je sais, mais j'y peux rien si elles ont de bons goûts.

Amiina - Rugla
Death Cab For Cutie - You Are A Tourist
Fleet Foxes - English House
Imogen Heap - Propeller Seeds
Metronomy - The Looks
Nurses - Fever Dreams
Radical Face - Welcome Home
Shaka Ponk - Let's Bang
The Bilinda Butchers - Tulips
TV Girl - If You Want It
Washed Out - A Dedication
Wild Nothing - Chinatown
Wolf Parade - Dear Sons And Daughters Of Hungry Ghosts

Bonus Track - le minimix Wild At Heart (avec leur reprise d'Electric Feel de MGMT, qui est très bonne)



Et parce-que je ne pourrai pas ne pas publier une jolie vidéo sur Montréal. Chaque été, un projet artistique orne la portion de la rue Sainte Catherine qui passe à travers le Village, cette année, ce sont des milliers de boules roses.


samedi 3 septembre 2011

Propeller Seeds


"Et aussi je lis, relis, rerelis les programmes de l'Université de Montréal pour les master et phD en Biochimie, et j'ai le même sourire niais à chaque fois."

mercredi 31 août 2011

NOTHING

absolument rien à voir ici, RIEN DU TOUT :).

samedi 6 août 2011

les balles fusent


The calcium in your bones came from a star. We are all made from recycled bits and pieces of the universe. This matters because origins matter.

For example, if you were born to a reigning monarch but kidnapped by the black market baby underground shortly after birth and sent to America where you were raised by common, unremarkable people from Ohio, and when you were in your thirties working as a humble UPS driver, dignitaries landed their helicopter on the roof of your crummy apartment building and informed you of their thirty-plus year search for you, His Royal Highness, the course of your life might change.

You know?

Our familial genetic origins -medical histories- inform us of medical conditions which exist in our families and when we know about these specific conditions, we can sometimes take certain actions to prevent them.

Which is why I think it's important to consider that billions of years before we were students and mothers and dog trainers and priests, we were particles that would form into star after star after star until forever passed, and instead of a star what formed was life; simplistic, crude, miraculous.

And after another infinity, there we were.

And this is why for you, anything is possible.

Because you are made out of everything.

Augusten Burroughs

mercredi 27 juillet 2011

skulls and shirts

1 - Tshirt Ice Cream Girl, Topman
2 - Tshirt Clonestock, Chunk
3 - Tshirt Lion, Illustrated People chez Urban Outfitters
4 - Tshirt Orange Head, Lazy Oaf
5 - Parka, Hannibal chez Urban Outfitters
6 - Chemise, Original Penguin chez Urban Outfitters
7 - Sneakers, Unconditional chez ASOS
8 - Chinos, Topman
9 -Casque, WESC
10 - Lunettes de soleil en bois, Shwood
11 - Sac à dos, Herschel chez Urban Outfitters

mardi 26 juillet 2011

dimanche 17 juillet 2011


Je ressors rarement de la Fnac les mains vides. En ce moment ils font des promotions sur les DVDs. J'ai acheté, entre autre, A Single Man et Brokeback Mountain. Je sens que je vais pleurer dans mon canapé.
Bon, j'ai aussi acheté Lesbian Vampire Killer et Kick Ass hein.

jeudi 14 juillet 2011

mercredi 13 juillet 2011

DAWSON



J'ai décidé ce soir de re-regarder tout Dawson. Dés les premières minutes, je pense pouvoir affirmer que je déteste toujours autant cette blondasse de Jenn. Et Dawson me rappelle (et explique) mon truc pour les blonds aux cheveux longs.

lundi 11 juillet 2011

Les doigts du violoniste sur son instrument

Vendredi soir j'ai bu beaucoup, beaucoup, beaucoup de bière. Et un peu de vin blanc aussi. J'ai vomi dans un jardin. Puis par une fenêtre. J'ai dormi avec un garçon aux cheveux longs et blonds. Et en ce moment je suis un genre d'assistant peintre en bâtiment pendant l'été. Je fais des journées de huit à neuf heures de boulot. C'est fatiguant.

Montréal me manque beaucoup, même si j'y suis resté que trois semaines et demi, et que je ne suis même pas encore rentré depuis un mois. Un beau canadien barbu me manque aussi. Et un autre mec ne me manque plus trop mais est retourné où je l'ai trouvé l'été dernier, pas loin quoi. C'est fatiguant.

J'ai envie de m'acheter un reflex numérique. (parce-que les scanners rayons X des aéroports m'ont un peu dégouté de l'argentique pour le moment). J'ai aussi envie de dépenser des sommes insensées chez Sephora parce-que je me trouve très moche en ce moment. (même si mon patron qui me drague n'arrête pas de me dire le contraire).

C'est fatiguant l'existence.

dimanche 10 juillet 2011

J'ai couvert mon coeur d'une pâte filo

Bon voilà, quelques photos de Montréal, en vrac et sans trop de retouche lumière parce-que flemme. C'est plus ou moins dans l'ordre chronologique mais y'a pas toutes les photos (cf les aventures rocambolesque de Julien à Montréal, ou pas).

dimanche 26 juin 2011

a story of how to die in the sun

Comment ? Encore une playlist ? Mais qu'est-ce que je suis bon avec vous !


Ici en téléchargement direct : CLIQUE
Aussi sur 8tracks pour ceux qui préfèrent en ligne.

Fleet Foxes - Helplessness Blues
Laura Marling - A Creature I Don't Know
Mumford & Sons - After The Storm
Mumford & Sons - Little Lion Man
Noah And The Whale - Stranger
Stars - The Night Starts Here
The Shoes - Wastin' Time
The Smiths - There's A Light That Never Goes Out
The Zombies - Beechwood Park
Washed Out - Soft

samedi 25 juin 2011

FIERTÉ


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon meme a été publié sur Meme Base !
Ici si vous voulez le voir :D

Au passage : true story ! (sauf que c'était un mec et que c'était pas Bruce Willis dans le film)

vendredi 24 juin 2011

Born this way ? Crappy way ?


Hier soir j'ai finalement écouté le dernier album de Lady Gaga. Pour ceux qui m'ont pas sur Twitter, j'ai fais le compte rendu quasiment chanson par chanson. Ceci dit, on va commencer par la pochette : je vais vous laisser juger sans faire de commentaire (puisqu'elle est juste MAUVAISE).


"Allez j'écoute enfin Born This Way l'album. Je vous tiens au courant. Pour Marry The Night, j'aimais bien le tout début puis... de la merde."
"Born This Way (la chanson) me fait toujours autant chier."
"Government Hooker = WTF?!"
"Judas, je préfère ça !"
"Americano. Si je voulais écouter un truc aussi mauvais, je sortirai dans les bals portugais le samedi soir..."
"Hair. Je sais que la chanson est mauvaise mais je peux pas m'empêcher de bien l'aimer (ceci dit les paroles sont connes, on est d'accord)."
"Scheiße, j'aime quand elle chante. Quand y'a l'espèce de machina espagnole à la con avec son pseudo rap allemand à la con, ça pue."
"Bloody Mary, dans l'ensemble ça va, j'aime à peu prés."
"Black Jesus + Amen Fashion : BOF. Bad Kids : Moué."
"Fashion Of His Love. Ça aurait pu être une chanson géniale de Georges Michael dans les 80s. Mais non."
"Highway Unicorn. Le nom est vraiment cool. La chanson est moitié bien, moitié pourrie."
"Heavy Metal Lover est pas trop trop mauvaise."
"Oh tiens j'aime bien Electric Chapel !"
"Et The Queen est plutôt cool aussi. Arrivé à la 15e chanson, il était temps (ou alors je m'habitue à la médiocrité)."
"You And I aussi est pas mal ! Mais j'appréhende vu que je sais que Edge Of Glory arrive ensuite (c'est à dire une à-peu-prés daube sans nom)."
"(mais je chante quand même quand je l'entend hein)"

Tout ça pour dire que je vais certainement en télécharger 3, peut-être 4. DÉCEPTION GAGA, DÉCEPTION !

lundi 13 juin 2011

YUL

Ok, je veux rester ici.

mercredi 8 juin 2011

BO de quelques semaines montréalaises


Montréal, Juin 2011
(clique clique ! c'est tout cadeau pour toi !)
ou 8track pour écouter en ligne

Brigitte - Jesus Sex Symbol
Beachwood Sparks - By Your Side
The Black Lips - Modern Art
Broken Social Scene - All To All
David Bowie - Suffragette City
Digits - Lost Dream
Esker Mica - Coutellerie
Friendly Fires - Chimes
Malajube - Pate Filo
Mr. Little Jeans - The Suburbs
The Strokes - I'll Try Anything Once
Washington - Clementine
We Are Enfant Terrible - Lobster Quadrille
We Are The Storm - 20 Years
Wick-It The Instigator - Go Get Tangerine (ft T.I.)

vendredi 22 avril 2011

terres suspendues

j'ai envie d'être en vacances
j'ai envie d'être à montréal
j'ai envie qu'il fasse beau
j'ai envie d'aller à la plage
j'ai envie de prendre des photos
j'ai envie d'aller voir des concerts
j'ai envie de boire du jus de cranberry
j'ai envie d'être bronzé
j'ai envie de manger de glaces
j'ai envie d'être avec lui
mais j'ai pas envie de bosser.

jeudi 21 avril 2011

[untitled]

why won't you care ?