mardi 15 mai 2012

One Year Ago

Bien que les feuilles soit absurdement verdoyante, le soleil s'entête à les transformer en postiche roux et doré.
L'heure du dîner est passée depuis bien longtemps et les rires ricochent depuis l'herbe jusqu'aux murs de la cour. C'est bien ça la règle du jeu : les journées s'allongent, les jeunes sortent guitares et bières. Les coureurs en jogging noir et t-shirt rouge ketchup se suivent dans une file d'attente infinie.
Et pendant que les nuages s’effilochent au zénith en prenant de drôle de teinte, d'autres se fondent dans une pollution grise.
Je décapsule une bière, en siffle une gorgée et mange une fraise sans la laver.
L'été est là.


Folly & The Hunter est un très bon groupe montréalais, vous devriez les google-er ou bandcamp-er ou youtuber-er ou je ne sais quoi.

Bizarrement j'ai pas mal repensé au passé ces derniers temps. Pas que je sois nostalgique, mais j'ai songé à ce que je faisais il y a un an. Puis j'ai comparé à aujourd'hui et c'est plutôt fou.
Il y a exactement un an, j'étais certainement extrêmement triste dans mon lit, en train de finir de préparer un hypothétique séjour à Montréal, mêlant excitation et dépression.
Un an après, une chose est sûre : l'excitation est toujours là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire