vendredi 11 mars 2011

désirez vous une carte de fidélité ?

Qu'est-ce que c'est ? Mes mains tremblent. J'ai envie de donner un coup de poing dans le mur. Je ne le fais pas car le voisin risquerait de le prendre pour lui. Pourquoi cette rage ? Et pourquoi est-elle accompagnée de cet irrépressible besoin de pleurer ?

Je frappe mon matelas. J'ai mal à la main et me demande si j'ai fais mal au matelas. Je frappe à nouveau.

Mon portable reste silencieux, plein de dédain.
Les larmes ne montent pas et pourtant mon souffle est court, mes yeux aussi rouges que le drapeau d'un communiste. Ma gorge est pleine de soubresauts. Quel sombre saut.
Je tient ma tête entre mes mains, tentant de me calmer alors même que je suis en pleine crise. Angoisse.

Tout à coup, je me lève, enlève mes vêtements. "Salle de bain" me dis-je. J'entre dans ma douche et fait immédiatement couler l'eau. Elle me brûle. Ma peau rougit puis finit par s'habituer. Je m'assied sur le sol de la cabine et laisse le liquide chaud marteler ma tête, mes épaules et mon dos. Des larmes coulent-elles sur mes joues ou est-ce l'eau de la douche ? Tout se mêle. Chair et eau, larme et sang. Je suis calme à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire