jeudi 29 septembre 2011

mardi 20 septembre 2011

And all the things we took took


Tout comme je n'arrête pas d'écouter les Fleet Foxes en ce moment, je n'arrête pas de regarder des vidéos de timelapse. J'ai pas encore réussi à me lasser. Et puis c'est beau.

Montréal, Québec, Toronto, Manhattan, Chicago

Un vol San Francisco - Paris

Los Angeles

lundi 19 septembre 2011

Helplessness blues


La lumière blafarde des lampadaires éclairait la neige recouvrant les trottoirs. Il était trois heure du matin et les crocs du Froid pénétraient son crâne comme ceux d'un rottweiler le feraient avec la gorge d'un nouveau né. La migraine guettait.
Il marchait. Il était tard et il faisait froid, mais il marchait. Que se passait-il dans la tête de ce garçon à l'air absent ?
Il s'arrêta juste en dessous de ma fenêtre et leva la tête. Il ne regardait pas vers moi. Il levait simplement ses sourcils couverts de givre vers le ciel, les yeux fermés, le visage paisible.

Je voulais savoir qui il était. Pourquoi la jambe droite de son pantalon était-elle rentrée dans sa botte de cuir et pas la gauche ? Pourquoi ses traits portaient-ils, malgré sa barbe et un air de sagesse, la douceur de l'inattention pourtant caractéristique des enfants ? Pourquoi son regarde triste mais vif était-il fixé sur moi, de l'autre côté de la vitre gelée ...
Pourquoi son regard était-il fixé sur moi de l'autre côté de la vitre gelée ?!

Comme le dicte l'instinct de celui qui observe sans être -normalement- vu, je me plaquai contre le mur, à côté de la fenêtre. Hors de portée de son regard.
Ma chambre n'était éclairée que par les ampoules jaunâtres de la rue et mes yeux étaient fermés. Je sentais sa présence remplir la rue déserte, ma chambre et mon esprit.
Après ce qui sembla être une éternité, je rapprochais mon visage de la fenêtre. La rue était vide.

mercredi 7 septembre 2011

Je vous conseille fortement d'aller lire le dernier article de Sskizo ici. Déjà parce-que c'est bien écrit. Et surtout parce-que c'est très sensé.

dimanche 4 septembre 2011

Pas mauvais bougres, ni bons bougres d'ailleurs.

Encore une nouvelle playlist ! Il y a pas mal de trucs déjà publiés chez sskizo et Automatic Druggie, je sais, mais j'y peux rien si elles ont de bons goûts.

Amiina - Rugla
Death Cab For Cutie - You Are A Tourist
Fleet Foxes - English House
Imogen Heap - Propeller Seeds
Metronomy - The Looks
Nurses - Fever Dreams
Radical Face - Welcome Home
Shaka Ponk - Let's Bang
The Bilinda Butchers - Tulips
TV Girl - If You Want It
Washed Out - A Dedication
Wild Nothing - Chinatown
Wolf Parade - Dear Sons And Daughters Of Hungry Ghosts

Bonus Track - le minimix Wild At Heart (avec leur reprise d'Electric Feel de MGMT, qui est très bonne)



Et parce-que je ne pourrai pas ne pas publier une jolie vidéo sur Montréal. Chaque été, un projet artistique orne la portion de la rue Sainte Catherine qui passe à travers le Village, cette année, ce sont des milliers de boules roses.


samedi 3 septembre 2011

Propeller Seeds


"Et aussi je lis, relis, rerelis les programmes de l'Université de Montréal pour les master et phD en Biochimie, et j'ai le même sourire niais à chaque fois."