mercredi 21 mars 2012

Ahavá

Je n'ai plus d'ordinateur pendant quelques temps. Je n'ai pas vu de série depuis au moins une semaine et je suis donc légèrement tendu.
Montréal me manque. J'ai envie de boire de la bière en mangeant une poutine avec double ration de squishy-cheese sur un banc du parc Lafontaine à 3 heures du matin.
J'enchaine les partiels.
Un tueur s'en ai pris à une école de ma ville il y a deux jours. Je sens la haîne distillée arriver petit à petit et ça me donne envie de pleurer. Dés que j'allume la radio ou lis le journal, je suis affligé par l'utilisation politique du meurtre sauvage d'enfants, alors qu'ils disent tous de ne pas le faire. Le FN se plaint qu'on ait fait une amalgame nazie avec eux, alors qu'une femme a perdu son mari et deux enfants. Indécence.
Je suis anéanti par l'image de société intolérante, raciste, homophobe dans laquelle non est forcés de vivre.
Ce post est un peu déprimant, je vous l'accorde. Mais je ne vois franchement pas comment avoir un autre état d'esprit en ce moment.

4 commentaires:

  1. Marie et moi, on te fait des bisous de Montréal. <3

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout ce cirque et ces évènements sont a vomir. Littéralement.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien tu devrais commencer par éteindre la télévision et fermer les journaux. C'est ce que je fais, et je ne m'en porte que mieux. Bon j'ai l'air un peu con quand ce sont mes amis qui m'apprennent qu'un tueur s'en prend à des gamins dans une ville où j'ai vécu mais j'assume ^^
    Pour le reste, ouvre un coca, ouvre du bonheur ! Ahah

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends parfaitement ton sentiment. Mais dans ces moments là, l'important est de pouvoir se tourner vers ceux qui, au quotidien, s'affairent à rendre notre meilleur, plus beau. A nous de leur donner plus de luminosité qu'à la noirceur dans laquelle nous pouvons vite sombrer sans y prêter attention :)

    RépondreSupprimer